- Claire Auzias, auteure de : Tsiganes en terre d'Israël (coédition Éditions Indigène et Égrégores), Roms, Tsiganes, Voyageurs : L’éternité et après ? (Éditions Indigène)

 

- Bernard Baissat, auteur de : Non à toutes les guerres, Archives de Nouvelle-Calédonie, Jean-Baptiste André Godin, Écoutez May Picqueray ...

 

- Laurence Bagot, auteure de : Ceux de Billancourt (Édition de l'atelier)

 

- William Blanc, auteure de : Le roi Arthur, un mythe contemporain, Charles Martel et la bataille de Poitiers (avec Christophe Naudin), Les historiens de garde (avec Christophe Naudin et Aurore Chery), (Libertalia)

 

- Laurence Biberfeld, auteure de : La Femme du soldat inconnu (Éditions Libertaires), Écoute les cloches (Au-delà du raisonnable) et Le Plus vieux métier du monde... qu'ils disent (Éditions Libertaires).


- Marie-Claire Calmus, auteure de : Le Petit traité de la déstructuration (Edelinter) et Alexandrines (Edelinter).


- Jean-Pierre Castelain, auteur de : Jules Durand : Un crime social et judiciaire (L'Harmattan)

 

- Angel Carballeira, auteur de : Les habits neufs du stalinisme (Les autres)

 

- Catherine Chabrun, auteure de : Entrer en pédagogie Freinet (Libertalia)

 

- Michel Chevron, auteur de : Icône (Après la lune)

 

- Sylvie Cohen, auteure de : Dernier combat, Manuel de subversion amoureuse (Après la lune)


- Véronique Decler

 

- Catherine Dufour, auteure de : Le Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses (Fayard), L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça (Fayard), Outrage et rébellion.

 

- Eric Fournier, auteur de : La Commune n'est pas morte (Libertalia)

 

- Claude Guillon, auteur de : Comment peut-on être anarchiste ? (Libertalia)

 

- Thierry Guilabert, auteur de : Les ruines d’Auschwitz ou la journée d’Alexander Tanaroff, Caracremada (Éditions Libertaires)

 

- Hélène Hernandez, auteure de : Celles de 14 - La situation des femmes au temps de la grande boucherie (Editions Libertaires)

 

- Thomas Ibanez

 

- Nicolas Jaillet, auteur de : La maison (Rue du départ)

 

- Neil Jobard, auteur de : Qui sont les pirates ? (Éditions Chant d'orties)


- Hervé Kempf, auteur de : Tout est prêt pour que tout empire (Seuil), L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie (Seuil) et Comment les riches détruisent la planète (Seuil).


- Lola Lafon, auteure de : Une fièvre impossible à négocier (Babel), La Petite communiste qui ne souriait jamais (Babel) et de Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce (Babel).


- Michel Lallement, auteur de : Le Travail de l'utopie (Les Belles Lettres), L'Âge du faire. Hacking, travail, anarchie (Seuil) et La Logique de classe (Les Belles Lettres).


- Léo Lapointe, auteur de : La Tour de Lille (Ravet-Anceau), Quai des Luttes (Pôle Nord Éditions) et Le Planqué des Huttes (Pôle Nord).


- Jean-Pierre Levaray, auteur de : Je vous écris de l'usine (Libertalia), Tue ton patron (Libertalia) et Pour en finir avec l'usine (Éditions Libertaires).


- Étienne Liebig, auteur de : La Cave du Vatican (La Musardine), La Bonne Education (Michalon) et Les Contes de Mémé Lubrique (La Musardine).


- Danièle Linhart, auteure de : La Comédie humaine du travail (Eres), Perte d'emploi, perte de soi (Eres) et Travailler sans les autres ? (Seuil).

 

- Julien Melique, auteur de : Qui sont les pirates ? (Éditions Chant d'orties)

 

- Marc Perelman, auteur de : Smart stadium - Le stade numérique du spectacle sportif (L'Échapée), Le Corbusier, une froide vision du monde (Éditions Michalon)

 

- Patrick Pécherot, auteur de : Une plaie ouverte (Série Noire Gallimard), L'homme à la carabine (Folio Gallimard), La saga des brouillards (Folio policier)

 

- Jean-Marc Raynaud, auteur de : Meurtres exquis au parti socialiste, Meurtres exquis à la libre pensée, Meurtres exquis à la librairie du Monde Libertaire (Éditions Libertaires)

 

- Jean Jacques Reboux, auteur de : Le diable dans le rétroviseur (Éditions Oskar), L'esprit Bénuchot (Lemieux Éditeur)

 

- Benoist Rey, auteur de : Les égorgeurs, Les trous de mémoires, Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir (Éditions Libertaires)

 

- Pierre Sommermeyer, Mémoires sans frontières : d’un pays l’autre, 1907-2017 (Éditions Libertaires), Désobéissances libertaires - Manières d'agir et autres façons de faire (avec André Bernard aux éditions Nada)


- René Schérer, auteur de : Pour un nouvel anarchisme (Cartouche), Nourritures anarchistes (Hermann) et Petit alphabet impertinent (Hermann).

 

- Barthelemy Schwartz, auteur de : Benjamin Péret, l'astre noir du surréalisme (Libertalia)

 

- Felip Solé, auteur de : Camp d'Argelès (Utopic - Kalimago Films)

 

- Nedjib Sidi Moussa, auteur de : La fabrique du musulman - Essai sur la confessionnalisation et la racialisation de la question sociale (Libertalia)

 

- Victoria Thérame, auteure de : Mademoiselle sème l’amour et Chien prisonnier sur balcon prêt à se jeter dans le vide (Wallâda)

 

- Serge Utgé Royo

 

- Natacha Vas-Deyres, auteure de : Ces Français qui ont écrit demain. Utopie, anticipation et science-fiction au XXe siècle (Honoré Champion)

 

- Renaud Weiss, auteur de : Et pour tout dire - Métaphorismes (Editions A-O - André Odemard)

 

 

Retour à l'accueil